La bande-annonce du film Kodomo Tsukai, le nouveau film d’horreur de Shimizu Takashi (Ju-on – The Grudge)

News_3zSs9pXCo3BoGmV
Le 17 juin sera diffusé au Japon le film Kodomo Tsukai réalisé par SHIMIZU Takashi (Ju-on – The Grudge, Ame Onna) qui s’occupe également de l’écriture du scénario aux cotés de BRAZIL An Yamada (Torihara, Tōkyō Sentimental).

Le casting principal est constitué de TAKIZAWA Hideaki (Seisei Suruhodo, Aishiteru), ARIOKA Daiki (Okitegami Kyōko no Bibōroku), KADOWAKI Mugi (Reverse, Hibana: Spark) et bien d’autres que vous pouvez retrouver sur la fiche du film.
 

 

Synopsis :

Peu à peu, tous les enfants d’une ville disparaissent et quelques jours plus tard, leurs parents meurent. Journaliste dans le journal local, Shunya Ezaki enquête sur ces mystérieuses morts. Au même moment, Nahomi Harada, la petite amie de Shunya, est inquiète de l’absence d’un garçon dans sa garderie. Elle se rend donc chez la mère du petit pour prendre des nouvelles.

Un long-métrage pour Yuri!!! on Ice

News_0Fwux0xUTrKdmUo
Hier, un événement dédié à Yuri!!! on Ice a été organisé. Lors de celui-ci, la production d’un long-métrage nous a été annoncée. Pour le moment, nous savons seulement qu’il ne s’agira pas d’un film récapitulatif.

Yuri!!! on Ice est une production originale qui a été animée au sein du studio MAPPA et diffusée lors de l’automne 2013. En France, la série est intégralement disponible en VOD chez Crunchyroll.

Synopsis :

Yūri Katsuki est âgé de 23 ans et il y a peu, il a représenté le Japon lors d’une grande compétition internationale de patinage artistique. Il a malheureusement subi une défaite écrasante et lorsqu’il rentre chez lui à Kyushu, il se demande s’il doit continuer ou arrêter ce sport…

C’est alors qu’il rencontre le russe Victor Nikiforov, le quintuple champion de la discipline qui est accompagné par un athlète de 15 ans qui n’arrête pas de s’améliorer, Yuri Plisetsky. Notre héros va alors retrouver sa motivation et s’engager dans une nouvelle compétition qui s’annonce des plus difficiles.

Synopsis de la série anime Yuri!!! on Ice

Une adaptation animée pour Osake wa Fūfu ni Natte Kara

News_l9BwHaxdOHvWTCo
La société d’éditions Shōgakukan nous annonce que le manga Osake wa Fūfu ni Natte Kara va avoir le droit à une adaptation. Pour le moment, nous savons seulement qu’il s’agira d’une série animée.

Osake wa Fūfu ni Natte Kara est dessiné et scénarisé par Crystal na Yōsuke depuis 2015 dans le webzine Yawaraka Spirits. Le 6e volume de l’oeuvre sera commercialisé le 12 mai aux éditions Shōgakukan. Aucune sortie française du manga n’est prévue pour le moment.
 

   

Synopsis :

Nous suivons la vie quotidienne de Chisato Mizusawa, une femme de 28 ans. Une fois sa journée de travail finie, elle savoure les cocktails que lui fait Sora, son mari.

Une bande-annonce pour le second film Uchū Senkan Yamato 2202: Ai no Senshi-tachi

News_MKR5fWvsfF2oXiR
Un trailer du second film Uchū Senkan Yamato 2202: Ai no Senshi-tachi a été mis en ligne par Bandai Visual. Rappelons que comme pour Uchū Senkan Yamato 2199, cette suite est composée de 7 films. Ce second long-métrage sera diffusé durant deux semaines dès le 24 juin 2017 dans quelques cinémas japonais. Le même jour, il sera disponible sur plusieurs sites de vidéo à la demande. Il sera ensuite commercialisé en DVD et Blu-Ray le 28 juillet 2017.

Uchū Senkan Yamato 2202: Ai no Senshi-tachi est réalisé par HABARA Nobuyoshi (Kaiketsu Jouki Tanteidan, Sōkyū no Fafner ou encore Broken Blade). Il est assisté par KOBAYASHI Makoto. Le scénario des longs-métrages est écrit par FUKUI Harutoshi (Scénariste des romans Mobile Suit Gundam Unicorn). Le design des personnages est assuré par YŪKI Nobuteru (Terra e, Uchū Senkan Yamato 2199 ou encore Orange) et le mecha design par ISHIZU Yasushi (Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory, Terra e ou encore Uchū Senkan Yamato 2199) et TAMAMORI Junichirō (Uchū Senkan Yamato 2199). Notons enfin la présence de MIYAGAWA Akira (Kaze no Shōjo Emily, Shin Mazinger Shōgeki! Z-Hen ou encore Uchū Senkan Yamato 2199) à la composition musicale.

Ce nouveau projet est la suite de Uchū Senkan Yamato 2199, un remake de Uchū Senkan Yamato, une série animée diffusée en 1974 qui a connu de nombreuses suites. Sept longs-métrages ont tout d’abord été diffusées en 2012 et en 2013. Toujours en 2013, une série de 26 épisodes a été produite. Il s’agissait d’un remontage des films. Ces deux projets avaient été animés par les studios AIC et XEBEC. Le 11 octobre 2014, Uchū Senkan Yamato 2199: Tsuioku no Kōkai, un film récapitulatif est sorti en salles. Il a été suivi par Uchū Senkan Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune le 6 décembre 2014 qui a lui un scénario inédit. La premier opus de Uchū Senkan Yamato 2202: Ai no Senshi-tachi est sorti dans les salles japonaises le 25 février 2017.
 

Synopsis :

Nous sommes en 2202 et cela fait trois ans que le Yamato est revenu de la planète Iscandar. Depuis ce retour, la Terre à retrouvé son état naturel grâce au Cosmo Reverse System et un traité de paix a été signé avec le peuple de Garmillas. De plus, la sécurité terrienne ont été améliorés avec la mise en place d’une nouvelle flotte de défense. La Terre entre ainsi dans une expansion militaire, événement non souhaité par Starsha Iscandar, reine de la planète Iscandar qui a contribué à la restauration de la Terre.

Un jour, la déesse Teresa, qui veille et prie pour la paix dans l’espace demande au Yamato et à son équipage de reprendre du service. En effet, une nouvelle menace est présente dans l’univers. Il s’agit du gigantesque vaisseau spacial Gatlantis…

Un nouveau teaser pour le film Yurigokoro (Nan-Core) avec Yoshitaka Yuriko

News_8vnSUJUNW175063
Le 23 septembre 2017 sera diffusé au Japon le film Yurigokoro, adaptation du roman éponyme de NUMATA Mahokaru, avec dans rôle principale l’actrice YOSHITAKA Yuriko (Galileo, A Story of Yonosuke). Le film est réalisé par KUMAZAWA Naoto (Kimi ni Todoke, Kinkyori Renai) qui écrit également le scénario.

Aux cotés de YOSHITAKA Yuriko, nous retrouvons MATSUZAKA Tōri (Gatchaman, Siren), SEINO Nana (Tokyo Tribe, Ouroboros), KIYOHARA Kaya (3 Gatsu no Lion), KIMURA Tae (All Around Us), MATSUYAMA Kenichi (Satoshi no Seishun, GANTZ) et SATSUKAWA Aimi (Kikaider Reboot, Sadako vs Kayako).

Yurigokoro est un roman de NUMATA Mahokaru publié au Japon en avril 2011 aux éditions Futabasha. Le roman reste inédit en France.
 

 

Synopsis :

Alors que sa mère est décédée récemment et qu’un cancer en phase terminale vient d’être diagnostiqué à son père, Ryosuke trouve trois journaux intimes dans la maison de ses parents. En parcourant les notes inscrites, il apprend que l’un de ses parents serait un meurtrier…

Clione no Akari se présente et s’anime en bande-annonce

News_n78E8rvPufd7QQG
Rapidement annoncé il y a un peu plus d’un mois, Clione no Akari revient cette semaine dans l’actualité avec la présentation de son équipe de production et la mise en ligne d’une première bande-annonce. Rappelons qu’il s’agit d’une série dont la diffusion débutera en juillet 2017.

Clione no Akari est réalisé par ISHIKAWA Naoya (Kuttsukiboshi) au sein du studio Drop. Le scénario de la série est écrit par MOLICE, ONAKA Takeshi, Tsukasa et Natural Rain qui n’est autre que l’auteur du roman original. Ce dernier occupe également le poste de character designer.

Clione no Akari est un roman de Natural Rain qui a été publié en ligne en 2004. En 2012, une version papier a été commercialisée par l’éditeur East Press.
 

Synopsis :

Minori est une adolescente orpheline à la santé fragile qui en plus est victime de harcèlement scolaire. Elle est un jour admise dans un hôpital situé dans une ville lointaine. Deux mois plus tard, ses deux amis Kyōko et Takashi, inquiets d’être sans nouvelles de Minori reçoivent un e-mail anonyme qui fait la demande de se rendre au festival d’été d’une ville voisine…

Le jazz de Sakamichi no Apollon (Kids on the Slope) sur grand écran en 2018

News_ZuBdbTaj1OQDxTb
Les acteurs CHINEN Yūri (membre du groupe Hey! Say! JUMP), NAKAGAWA Daishi (ReLife, Your Lie in April) et KOMATSU Nana (The World of Kanako, Bakuman., Prophecy) ont été désigné pour interpréter les rôles principaux du film Sakamichi no Apollon (Kids on the Slope), adaptation du manga éponyme de KODAMA Yuki.

Prévu pour 2018, le film est réalisé par MIKI Takahiro (Blue Spring Ride, Hot Road, Aozora Yell) sur un scénario écrit par TAKAHASHI Izumi (Museum, Himitsu, The Devil’s Path). Le tournage a débuté en avril et devrait se terminé mi-juin 2017. Pour le rôle de NISHIMI Kaoru, CHINEN Yūri a dû apprendre à jouer du piano depuis septembre 2016, quant à NAKAGAWA Daishi, il a reprendre la batterie en juillet 2016 pour le rôle de KAWABUCHI Sentarō.

Sakamichi no Apollon (Kids on the Slope) est un manga de KODAMA Yuki publié dans le magazine Flowers de Shōgakukan de 2008 à 2012 et comptant 9 tomes au total. L’intégralité du manga est disponible en France aux éditions Kazé Manga. Une adaptation en série animé par les studios Tezuka Productions et MAPPA a été réalisée par WATANABE Shinichirō (Cowboy Bebop, Space Dandy) en 2012 et est édité en France par Dybex.
 

Synopsis de l’anime :

Eté 1966. Envoyé au fin fond de Kyushu à cause des engagements professionnels de son père, le jeune Kaoru se retrouve à vivre dans une petite ville du bord de mer, où il fera des rencontres qui marqueront à jamais son existence.

ReLIFE s’offre une nouvelle adaptation animée

News_sLoOefzn0jBq77B
Il y a quelques jours, la production d’un nouveau projet d’animation ReLIFE nous a été annoncée. Il s’agit d’une suite directe de la série nommée ReLIFE – Kanketsu-hen qui prendra la forme de 4 OAV. Leur commercialisation est prévue pour le mois de mars 2018.

L’équipe de production de ​ReLIFE fait son retour. ReLIFE – Kanketsu-hen est ainsi réalisé par KOSAKA Tomo au sein du studio TMS Entertainment. La structure scénaristique de cette suite est entre les mains de HYŌDŌ Kazuho (Tactical Roar, Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! ou encore Himegoto) et YOKOTE Michiko (Genshiken, Senjō no Valkyria ou encore Rinne). Le poste de character designer est de nouveau occupé par YAMANAKA Junko (Détective Conan, Divine Nanami ou encore Aoharu x Kikanju). Nous retrouverons également TSUBOGUCHI Masayasu à la composition musicale.

ReLIFE est un webmanga de YAYOI Sō qui est publié depuis 2014 sur l’application Comico de NHN Play Art. Le 7e volume de l’oeuvre a été mis en vente le 25 février dernier par Earth Star. Son 4e tome a été commercialisé le 9 mars aux éditions Ki-oon. Le 1er juillet 2016, une série de 13 épisodes a été diffusée au Japon via Comico et en France chez Crunchyroll. Le 15 avril 2017, un film live est sorti dans les salles japonaises.
 

Synopsis :

À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois moi après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an…

Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence…

-Ki-oon-

Annonce de trois jeux pour la franchise Naruto

News_9dExrBKEEHUQOnA
Ce n’est pas un mais trois nouveaux jeux Naruto que Bandai Namco vient de dévoiler.

Naruto : Ultimate Ninja Storm Trilogy : Il n’est pas si nouveau car il s’agit d’une compilation HD des 3 opus sortis sur la génération précédente c’est à dire, Naruto : Ultimate Ninja Storm, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 et Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3, le tout sur PS4, XBOX ONE et PC cet automne.

Naruto : Ultimate Ninja Storm Legacy : C’est aussi une compilation car elle regroupera les 4 jeux de la franchise avec l’ajout de l’opus PS4 avec ses DLC sur les mêmes plateformes et date de sortie.

Naruto to Boruto: Shinobi Striker : Jeu de combat en 4 vs 4 en ligne développé par Soleil Ldt. ayant comme nouveauté de permettre d’utiliser la verticalité des arènes en marchant contre les parois. Le jeu est prévu sur PS4, XBOX ONE et PC mais sans date de sortie précise.

Remarque : Chaque jeu sera vendu séparément sur les boutiques respectives des consoles et sur STEAM.
 

Bande annonce Naruto SUNS Trilogy/Legacy – PC/PS4/X1

Bande annonce Naruto SUNS Trilogy/Legacy – PC/PS4/X1

Le teaser du film Sandome no Satsujin de Kore-Eda Hirokazu avec Yakusho Kōji et Fukuyama Masaharu

News_o0E45eYKfrLSTTx
Le 9 septebmre sera diffusé au Japon le film Sandome no Satsujin, nouveau titre du réalisateur KORE-EDA Hirokazu (Tel Père, Tel Fils, Notre petite soeur, Après la tempête) avec dans les rôles principaux les acteurs FUKUYAMA Masaharu (Love Song, Galileo) et YAKUSHO Kōji (Hara-Kiri, 13 Assassins).

À leurs cotés, nous retrouvons HIROSE Suzu (Chihayafuru, Gakkō no Kaidan), SAITŌ Yuki (Iryū Sōsa, Sanada Maru), YOSHIDA Kōtarō (Tōkyō Sentimental, Ouroboros), MITSUSHIMA Shinnosuke (L’Habitant de l’infini), MATSUOKA Izumi (Nagai Iiwake, The Devil’s Path), ICHIKAWA Mikako (Prophecy: The Pain) et HASHIZUME Isao (Hamon, Eien no Zero).
 

 

Synopsis :

Shigemori, un avocat d’élite, est obligé de défendre Mikuma, mis en examen dans une affaire de meurtre. Ayant déjà été condamné pour meurtre il y a 30 ans, suite à ses aveux sur cette nouvelle affaire, l’homme risque la peine de mort. Mais Shigemori a des doutes sur la culpabilité de Mikuma.